L’Agrion, le nouveau bateau solaire est arrivé au port de la ville

Vendredi en fin d’après-midi le bateau Electro-solaire « L’Agrion », remplaçant de l’ancien « Soleil du Léman » (actuellement en vente), est arrivé par semi-remorque au port de la ville. En provenance de Fos-sur-Mer, le convoi a rencontré quelques difficultés pendant îe parcours, ainsi qu’à son arrivée au niveau du parking du port, gêné par les toilettes placées sur le passage du camion. Vers 19h30, le bateau a été mis à l’eau parla grue prépositionnée.

Ce monocoque en aluminium sera exploité à Évian, conformément à une délégation de service public, par la société Gavotnaute-Léman. L’Agrion, nom d’une demoiselle faisant partie de la famille des libellules, assurera la visite
des rives évianaises dès mi-avril, ainsi que la desserte du pré-curieux à son ouverture, avec une proposition de sorties privées le soir pour des groupes. Ce moderne monocoque dessiné par un architecte naval marseillais, a été fabriqué au chantier naval de la société française ODC Marine basée à Dalian en Chine. Cette société est également concessionnaire de la marque française Bene-teau en Chine.

Le long des rives évianaises, ce bateau naviguera avec 70 passagers (max.), avec accès handicapés, à une vitesse entre 6 et 8 nœuds, propulsé par deux moteurs de 50kw, alimentés par deux packs batterie de 100kw, lithium, fer et phosphate.

1303-Dauphine_libere_(Mono_14m70_Pax_Elec)

Dauphiné Libéré (Mono 14 m 70 Pax Elec)

 

878 View