Le bateau électro-solaire ODC Marine, le top pour la croisière sur le Léman

Le nouveau bateau électro-solaire, l’Agrion, qui remplace l’ancien catamaran en reprenant son circuit et ses horaires pendant la saison estivale, navigue sur les eaux du Léman depuis fin avril et devient familier aux évianais.

Cet esthétique monocoque en aluminium que l’on voit glisser sur l’eau, conformément à une délégation de service public délivré à la société Gavotnaute-Léman propriétaire du bateau, propose des croisières de 30 minutes au large d’Évian-les-Bains et permet aussi à ses passagers de se rendre plusieurs fois dans une journée au « Pré curieux », jardin consacré à la protection de l’eau et des zones humides en France et dans le monde.

Ce jardin est accessible uniquement avec ce bateau. Ce nouveau monocoque électro-solaire silencieux et confortable navigue lentement au large des rives, ce qui permet aux passagers, guidés à l’aide d’une sono par un membre de l’équipage, d’avoir le temps d’admirer et de découvrir les richesses et l’historique de la cité thermale et d’une partie des rives.

Le choix de ce constructeur a été motivé principalement par le fait qu’il est le seul à l’heure actuelle à proposer la fabrication des bateaux électriques de transport de passagers, entièrement en aluminium, les plus puissants du marché, avec un prix compétitif pour de la construction sur mesure. Le cogérant de la société Gavotnaute-Léman, Pascal Dumerger, est satisfait des premiers résultats d’exploitation, malgré une météo maussade.

Depuis fin avril plus de 3400 personnes ont été transportées, soit individuellement ou en groupe, par l’Agrion. Son inauguration aura lieu aujourd’hui à Évian-les-Bains.

Lire la suite sur afbe.systonic.com

1010 View